Les spécificités d’une maison d’architecte
Souvent associée aux maisons contemporaines, la dénomination de maison d’architecte recouvre pourtant certaines particularités. Nous vous en disons un peu plus sur ces constructions.
Samedi 25 novembre 2017
Vous êtes en train de vous renseigner sur les possibilités de construction pour votre maison ? La construction d'une maison d'architecte en Ille-et-Villaine se positionne à la pointe du confort, de l'esthétisme et de la personnalisation pour ses habitants.
En quoi consiste une maison d'architecte ?
Souvent originale, la maison d’architecte diffère des maisons traditionnelles de constructeur par son côté unique. L’architecte sollicité va en effet imaginer un logement qui va à la fois allier les envies et le mode de vie des propriétaires, mais également prendre en considération des éléments techniques (terrain, orientation, normes environnementales, matériaux...).
Grâce à cette conception sur-mesure, la maison d’architecte se rapproche souvent du logement idéal pour les propriétaires et intègre un certain nombre de commodités : optimisation des espaces, portes coulissantes, rangements adaptés, baies vitrées, puits de lumière…. Fonctionnelle, elle pourra également être modifiée au gré des envies.
Un coût plus élevé pour des prestations personnalisées
Si la maison conçue par un architecte revêt souvent un esthétisme à la pointe de l’innovation, son coût est généralement plus élevé qu’une maison classique.
Celui-ci va en effet prendre en considération un ensemble d’éléments : lieu d’habitation, surface, style de la maison, qualité des matériaux, complexité de la maison, renommée de l’architecte… Notez toutefois que les architectes tiennent compte des spécificités du terrain, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie, notamment en optimisant l’utilisation de la lumière naturelle.