Avantages et inconvénients d'une maison en bois
Vous avez pour projet de faire construire ? Attirés par les maisons en bois, vous souhaiteriez connaître ses avantages et ses inconvénients ? Quelques éléments de réponse dans cet article.
Samedi 16 février 2019
Vous avez pour projet de faire construire une maison en bois à Rennes ? Attirés par les maisons en bois, vous souhaiteriez connaître ses avantages et ses inconvénients ? Quelques éléments de réponse dans cet article.
Maison en bois : quels avantages ?
Avantage non négligeable dans un projet de construction de maison : le coût d’une maison en bois est moindre par rapport au coût de construction d’une maison traditionnelle.
De plus, la maison en bois est plus résistante qu’une maison en béton. À titre d’exemple, en cas de feu, la charpente de la maison en bois tiendra plus longtemps, contrairement à une structure métallique.
Isolant naturel, le bois confère à une maison une bonne isolation thermique et un bon confort.
Il est autant efficace en hiver pour isoler du froid, qu’en été pour garder une maison fraîche. Avec ce type de maison, vous êtes assurés de diminuer vos dépenses énergétiques (chauffage, ventilation, climatisation).
Faire face aux inconvénients de la maison en bois
Si la maison en bois présente de nombreux avantages, il faut que vous preniez connaissance de ses quelques désagréments. Sujet aux moisissures et aux termites, le bois est un matériau nécessitant un entretien régulier. La maison en bois doit donc être entretenue régulièrement, si vous souhaitez que son bel aspect visuel dure dans le temps.
Même si ce type de maison continue de souffrir d’une mauvaise image, pour son côté « petite cabane », sachez que le bois est un matériau esthétique et aux finitions uniques de par sa propre couleur et texture.
Lire aussi :