Mardi 24 septembre 2019

Emprunter sur 30 ans : faut-il en profiter ?

Dans un contexte de hausse des prix et de réévaluation des dispositifs d’aide publique, les établissements bancaires sont plus enclins à proposer des crédits sur du long terme (30 ans) à leurs clients.

Un prêt immobilier sur 30 ans : quel avantage ?

Avec le recentrage et la suppression de certains dispositifs d’aides gouvernementales (Prêt à Taux Zéro ou APL Accession), de plus en plus de banques multiplient leurs offres commerciales, notamment par l’allongement de la durée d’emprunt jusqu’à 30 ans. Les établissements bancaires ont ainsi pour objectif de permettre l’accession à la propriété aux primo-accédant et aux ménages les plus modestes. En effet, avec un prêt immobilier sur 30 ans, les mensualités des acquéreurs sont diminuées, et ils ne dépassent pas le taux d’endettement des revenus fixé à 33%.

Soyez bien informés avant de souscrire à un crédit de longue durée

En optant pour un prêt immobilier sur 30 ans, il faut avoir deux choses en tête : il revient plus cher qu’un prêt souscrit sur 20 ou 25 ans et les conséquences en cas de revente anticipée du bien peuvent être importantes. Avec un prêt de longue durée, les mensualités sont plus nombreuses que pour un prêt « classique » sur 20 ou 25 ans, entrainant un remboursement d’intérêts plus élevé. Et pensez également que cinq années sont nécessaires en moyenne pour amortir les frais d’acquisition d’un bien immobilier. Alors, un déménagement anticipé peut très vite coûter cher.

Maisons Création, constructeur de maisons individuelles

Tombé sous le charme de la région bretonne, vous avez pour projet la construction d’une maison en bois en Ille-et-Vilaine. Maisons Créations, constructeur de maison à Rennes depuis plus de 20 ans, saura vous guider à chaque étape de votre projet, de la définition de vos besoins au service après-vente. Pour concrétiser votre rêve, venez rencontrer les collaborateurs de Maisons Création en agence.

 

Retour aux actualités