Mardi 16 janvier 2024

Bannière actualité devenir propriétaire avant fin PTZ

Il vous reste quelques semaines pour devenir propriétaire d'une maison et économiser jusqu'à 100 000 € sur votre projet de construction grâce au PTZ ! 

À partir du 1ᵉʳ avril 2024, le PTZ ne sera plus disponible pour les nouveaux projets de construction de maisons individuelles.

Qu'est-ce que le PTZ ?

Le PTZ est un dispositif de soutien à l'accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il permet d'acquérir sa première résidence principale et est accordé sous conditions de ressources.

PTZ : ce qui change en 2024

Lors de sa déclaration du 18 octobre, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé des ajustements majeurs au dispositif d'aide destiné aux primo-accédants avec la fin du dispositif sur les maisons individuelles (sous contrat CCMI). 
Celui-ci sera réservé aux logements neufs collectifs dans les zones tendues, tandis que dans le reste du territoire, il sera accessible aux logements anciens nécessitant des travaux.

Ce nouveau PTZ entre en vigueur le 1er avril 2024.

Bénéficiez des avantages du PTZ avant sa suppression

 

Il est opportun de profiter de ce laps de temps qu'il vous reste pour profiter des avantages du PTZ. Si votre dossier est complet et présenté à votre banque avant le 15 février, vous pourrez bénéficier du PTZ.

Ainsi, il est crucial de commencer les démarches dès maintenant pour vous assurer que votre dossier soit traité à temps.

Un autre point à noter est que les revenus pris en compte pour l'éligibilité au PTZ sont ceux de l'année N-2, soit ceux de 2022. Afin de faciliter votre processus d'obtention de prêt, nous vous encourageons à entamer les vérifications financières nécessaires dès à présent.

 

Suis-je éligible au PTZ ?

Vous pouvez bénéficier d'un PTZ si vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années précédant le prêt. De plus, il y aura lieu de vérifier votre éligibilité auprès d'un organisme bancaire/établissement courtage.

Bon à savoir : Le PTZ ne peut pas financer la totalité de l'achat de votre résidence. Il doit donc être complété par un ou plusieurs prêts. Il ne peut excéder le montant du ou des autres prêts, d'une durée au moins égale à deux ans, concourant au financement de la même opération.

Estimez le montant de votre PTZhttps://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/votre-pret-a-taux-zero/

NOS OFFRES RÉSERVÉES AUX PERSONNES ÉLIGIBLES AU PRÊT À TAUX 0%

LA CHAPELLE DES FOUGERETZ - En savoir plus 

 

BOURGBARRÉ - En savoir plus 

 

CORPS-NUDS - En savoir plus

 

BRÉCÉ - En savoir plus

 

MORDELLES - En savoir plus 

 

CHEVAIGNE - En savoir plus

 

ESSE - En savoir plus 

Retour aux actualités