Projet d’achat immobilier - Les femmes se lancent plus tôt que les hommes
Le courtier en ligne Meilleurtaux révèle dans une de ses études que les femmes et les hommes célibataires se comportent différemment lorsqu’il s’agit d’un projet immobilier.
Mardi 23 juillet 2019
Le courtier en ligne Meilleurtaux révèle dans une de ses études que les femmes et les hommes célibataires se comportent différemment lorsqu’il s’agit d’un projet immobilier.
Les femmes célibataires plus pressées d’acheter que les hommes
Une récente étude, menée par Meilleurtaux et relayée par La VieImmo, révèle que les femmes célibataires se lancent dans un projet d’achat immobilier plus tôt que les hommes. Selon l’étude, les femmes célibataires, et sans enfant, ont en moyenne 29 ans lorsqu’elles décident d’engager un projet immobilier, tandis que les hommes célibataires, et sans enfant, attendent 32 ans. On retrouve le même écart lorsqu’il y a des enfants puisque les femmes décident d’acheter à 35 ans en moyenne contre 38 ans en moyenne pour les hommes. Autre enseignement de l’étude : les femmes seraient davantage décisionnaires dans les projets d’achat lorsqu’elles sont jeunes. Sur la tranche des 25-34 ans, 66,7% des femmes indiquent en effet que ce sont elles qui ont pris la décision d’acheter, et ceci même si leur conjoint n’était pas entièrement convaincu par le bien. Sur les autres tranches d’âge, la décision se fait en revanche plus souvent en commun.
Hommes et femmes n’empruntent pas le même montant pour un projet immobilier
L’étude de Meilleurstaux pointe également une différence sur le plan financier et indique que les femmes consacrent un budget plus important que les hommes pour leur projet immobilier. Une femme célibataire va en effet emprunter en moyenne 194.666 euros pour financer son projet d’acquisition, tandis que la moyenne pour un homme célibataire est de 193.863 euros. L’écart est un peu plus important lorsqu’il y a des enfants puisque le budget moyen emprunté par les femmes s’élève dans ce cas à 200.542 euros tandis qu’il est de 197.447 euros pour les hommes. Concernant l’apport personnel, l’étude note que celui des femmes s’est légèrement amoindri par rapport aux années précédentes et il est inférieur à celui des hommes. Alors que le montant moyen de l’apport personnel des hommes célibataires est de 15.000 euros, il est de 12.000 euros pour les femmes. Lorsque les femmes ont des enfants, l’apport s’élève à 10.000 euros (contre 11.900 euros pour un homme célibataire avec enfant).
Maisons Création à l’écoute de vos projets de construction
Un projet de construction de maison en bois en Ille-et-Vilaine ? Faites appel à Maisons Création constructeur de maisons individuelles depuis 1997. Les collaborateurs de Maisons Création vous accompagnent tout au long de l’avancée de votre projet, de la définition de vos besoins au service après-vente. Venez rencontrer Maisons Création pour concrétiser votre projet !